Vous êtes ici > > > >

La Volkswagen ID.3 gagne le prix du design le plus novateur du secteur

La Volkswagen ID.3 gagne le prix du design le plus novateur du secteur

Article publié le 15/05/2020.

La Volkswagen ID.3 gagne le prix du design le plus novateur du secteur

La marque Volkswagen brille au concours «Automotive Brand Contest 2020» et rafle cinq distinctions au total dans le secteur du design automobile. Le modèle électrique ID.3 remporte dans deux catégories la meilleure appréciation «Best of Best». De plus, la nouvelle Golf et le concept-car ID. SPACE VIZZION comptent parmi les lauréats de cette année. L’«Automotive Brand Contest» est considéré dans le secteur comme un concours de design unique, indépendant et international pour les marques automobiles.

L’ID.3 se voit attribuer la distinction «Best of Best» dans les catégories «Exterior Volume Brand» et «Interior Volume Brand». Le jury formule à cet égard l’argumentation officielle suivante: «Très expressive, l’ID.3 présente des lignes à la fois galbées et tendues – l’intérieur et l’extérieur formant un tout harmonieux. L’ID.3 séduit par son perfectionnement du langage stylistique typique de la marque VW, dans une interprétation moderne – c’est la Volkswagen pétillante attendue depuis longtemps et qui affiche l’audace indispensable à une nouvelle dynamique.»

Et Klaus Bischoff, chef designer du groupe Volkswagen, de commenter: «L’ID.3 incarne pour nous l’entrée dans une nouvelle ère de mobilité. C’est en même temps la percée dans l’ère numérique du design où nous avons l’intention de susciter virtuellement et entre-équipes la meilleure User Experience possible grâce à des méthodes de travail novatrices. La marque de reconnaissance du jury montre que nous sommes sur la bonne voie.»

En outre, l’ID. SPACE VIZZION, autre membre de la famille ID. avec un aérodynamisme parfait et un espace très généreux, est sacré «Winner» dans la catégorie «Concepts». La nouvelle Golf aussi, qui a célébré en avril dernier son lancement sur le marché suisse dans la huitième génération, est au nombre des vainqueurs du concours de cette année. Le jury l’a adoubée dans les catégories «Exterior Volume Brand» et «Interior Volume Brand», avec la distinction «Winner».

La manifestation «Automotive Brand Contest» a vu le jour en 2011. Par ce concours, le Conseil du design allemand – une fondation créée en 1953 à l’initiative du Bundestag – récompense l’excellence du design en matière de communication et de produit, et attire l’attention sur l’importance fondamentale de la marque et du design de la marque dans l’industrie automobile. Le jury interdisciplinaire est composé de cinq membres représentant les médias, le design, l’industrie, le monde universitaire et l’architecture. La remise officielle des prix est prévue pour l’automne à Francfort.

Retrouvez l'article sur motoractu.com

Contactez-nous pour obtenir plus d'informations.

Laisser un commentaire