Vous êtes ici > > > >

La Maison Chardon

Article publié le 19/10/2020.

classé dans : Actualités Groupe

Chardon Automobiles lance La Maison Chardon

Dans une volonté de rompre avec le modèle actuel de vente lié au monde de l’automobile, Chardon Automobiles souhaite offrir une nouvelle expérience d’achat en proposant de nouveaux produits et services dans ses concessions. En offrant aux clients la possibilité d’y déguster, essayer, acheter des produits locaux, Chardon Automobiles veut les faire revenir en concession et que cette dernière devienne un lieu de vie.

Du 1er septembre 2020 au 3 janvier 2021, Chardon Automobiles présentera son nouveau concept dans le centre commercial Val d’Europe et donnera la possibilité aux clients du centre de découvrir les nouvelles Volkswagen ID.3 et ŠKODA OCTAVIA, ainsi que des produits alimentaires et non-alimentaires provenant de producteurs et créateurs locaux. À cette occasion, le groupe Chardon Automobiles lancera sa marque « La Maison Chardon ».

Dirigé depuis 2015 par Sophie et Fabien Le Meur, le groupe Chardon Automobiles est une entreprise familiale créée en 1969 par le grand-père de la présidente actuelle. Elle emploie aujourd’hui 70 personnes et commercialise les marques Volkswagen, ŠKODA et Volkswagen Véhicules Utilitaires. Également réparateur agréé, Chardon Automobiles propose de nombreux services pour toutes les gammes de véhicules du groupe Volkswagen (réparations mécanique et carrosserie, vente de pièces de rechange et accessoires, location de véhicules de tourisme et utilitaires).

Conscient du changement des habitudes de consommation lié à une prise de conscience de la population vis-à-vis de l’environnement et du renouvellement des générations, Chardon Automobiles veut aujourd’hui proposer un nouveau concept de concession où les clients ne viendront plus uniquement pour un besoin lié à leur voiture, mais également pour chiner, boire un verre, discuter ou lire un livre.

Ce nouveau concept ne tient pas uniquement lieu du fait du changement des habitudes des consommateurs, mais il s’inscrit dans une démarche long-termiste et chère aux dirigeants de l’entreprise : celle de l’écologie et de l’économie locale.

La Maison Chardon mettra en avant les acteurs de l’économie locale, producteurs, artisans, créateurs, avec la volonté de préserver l’environnement. Cela consiste déjà, pour le groupe, en l’utilisation de matières recyclées et/ou recyclables, en limitant l’utilisation des matières plastiques et du papier et en recyclant ses déchets.

Tout le monde pourra venir chez Chardon Automobiles pour y passer un moment agréable. Les équipes seront présentes pour fournir des renseignements liés à l’automobile, mais aussi pour discuter et échanger à propos de ce que les clients pourrons y trouver : des vêtements de fripe ou neufs, des objets décoratifs, des produits alimentaires secs, des guides de voyages, de la papeterie, une bibliothèque…

La Maison Chardon sera une extension de ce qui se fera en concession mais moins axé sur l’automobile. Les clients des corners pourront y retrouver ce qu’ils ont aimé lors de leur passage chez Chardon Automobiles.

Ce concept est précurseur dans un environnement où les évolutions structurelles sont lentes du fait qu’elles dépendent fortement de la demande et de la réglementation. Il est nécessaire d’offrir de nouveaux services et produits si les concessions souhaitent faire face au digital qui, de par sa facilité d’utilisation et d’accès, remplacera petit-à-petit les services commerciaux physiques qui représentent une forte proportion du chiffre d’affaires pour les distributeurs.

En créant cette nouvelle marque et en mettant en place ces services dans nos concessions, nous avons voulu anticiper la digitalisation des points de vente et répondre à cette question : comment rentabiliserons-nous nos showrooms dans un futur proche ?

La Maison Chardon.

Contactez-nous pour obtenir plus d'informations.

Laisser un commentaire