Vous êtes ici > > > >

Volkswagen Utilitaires California

Présentation générale

En dépit du fait qu'il soit classé dans la gamme des utilitaires de Volkswagen, le California est bel et bien un véhicule de loisir. Descendant du mythique Combi, le véhicule plébiscité par les surfeurs, a su conserver les gimmicks de son alleu. Même si son look de baroudeur robuste fait un peu penser à un camping car, à l'instar de ce type de véhicule, le California s'utilise sans contrainte 365 jours par an sur route comme sur tout-terrain.

Disponible en deux finitions, Beach et Comfortline, le California s'est s'adapter à chaque usage et sans craindre de la météorologie. En effet, l'hiver il officie en tant que voiture traditionnelle et l'été il se transforme en véritable hôtel roulant. Et pour cause, dans son habitacle spacieux, confortable et à l'espace intuitif, il dispose d'une pléthore d'équipements et de rangements tels que le bloc cuisine et les placards et une banquette double qui se change en lit. De plus, le contenu intérieur est de haute qualité où toutes les selleries sont harmonisées avec les couleurs de revêtement intérieur. Ses lignes épurées et son design séduisant, associés à son avant distinctif, donnent au California une allure unique et lui confère un tempérament de robustesse. 

Pour la mécanique, California propose 4 motorisations TDI qui bénéficient toutes d'agrément de conduite notamment sur la question de la consommation de carburant qui se voit réduite et rejetant moins d’émissions nocives : 2.0 l TDI d’une puissance de 84 ch, 2.0 l TDI d’une puissance 102 ch, 2.0 l TDI d’une puissance de 140 ch et 2.0 l BiTDI d’une puissance de 180 ch (uniquement sur Confortline). Enfin, couplé avec une transmission intégrale 4Motion (la répartition de la puissance entre les roues avant et les roues arrière est automatique, sans intervention du conducteur), rien ne l'arrêtera. 

Télécharger la brochure Obtenir plus d'informations