Vous êtes ici > > > >

Volkswagen Passat Alltrack

Présentation générale

Non content d'afficher à son catalogue des modèles qui sont la référence de leur segment, Volkswagen cède désormais à l'embellie des familiales tout-chemin en proposant la version break de sa berline Passat et dénommée Passat Alltrack. 

Réticent aux 4X4 et aux SUV ? La Volkswagen Passat SW est faite pour vous ! C'est en reprenant le concept des Audi Allroad (A6 puis A4) que la Passat Alltrack est née. Break tout-chemin, la Passat reçoit le package du conquérant : 33mm plus haute que la Passat SW, garde au sol relevée à 165mm, extensions d'ailes en plastiques noir mat ou encore bouclier avant spécifique intégrant un ski de protection.

La Passat Alltrack se vêt d'un design teinté d'originalité, de modernité et même de séduction dans le regard avec les projecteurs bi-xénon directionnels et ses feux à LED. Passat Alltrack a donc tout d'un baroudeur sans le look ostentatoire d'un vrai SUV mais suffisamment différent pour lui donner une véritable personnalité. L'habitacle de la Passat Alltrack reste généreux notamment en garde au toit à l'arrière. L'ergonomie et la position de conduite demeurent irréprochables, grâce aux réglages multiples du poste de conduite. Quant à l'ambiance générale de l'Alltrack, l'excellente qualité des finitions, l'utilisation des cuirs clairs ou havane pour l'habillage de sièges et des divers inserts apportent une véritable chaleur dans l'antre. Là où le modèle se dévoile, c'est dans la présence d'un bouton inhabituel près du levier de vitesse dénommé "offroad". Ce dernier communément présent chez les consoeurs, Tiguan, Touareg ou encore Amarok fait son apparition sur la Passat Alltrack. Aussi, il permet d'activer une batterie de réglages spécifiques du programme de conduite tout-terrain qui concerne tant la transmission que l'ABS, le blocage électronique, la gestion de l'accélération et bien d'autres paramètres.

Sur la sérieuse question des motorisations, moteur transversal oblige, ici c'est un système Haldex de dernière génération qui gère la transmission. Quant aux différentes déclinaisons mécaniques la Passat Alltrack est disponible en essence (bloc 1.8 TSI BVM 160 ch ou le bloc 2.0 TSI  4MOTION DSG de 210 ch) comme en diesel (2.0 TDI BlueMotionTech de 140 ch et les 2.0 TDI 4MOTION de 140ch et 170ch).

Télécharger la brochure Obtenir plus d'informations