Vous êtes ici > > > >

Volkswagen Coccinelle

Présentation générale

Plus virile, plus sportive, disposant d'un bel agrément de conduite grâce à sa boîte DSG et renommée Volkswagen Coccinelle, la petite-fille de la star du grand écran revient aux origines.

Plus longue de 15 centimètres et plus large de 8 centimètres, les ingénieurs allemands ont redessiné la new beetle avec la volonté de recréer l'original. Avec un pare-brise plus vertical, un toit aplati et un capot plus allongé, la petite dernière hérite d'une silhouette qui rappelle davantage celle de son illustre ailleule conjuguée à un style ultra-moderne.

Au chapitre habitacle, Volkswagen propose une planche de bord spécifique qui reprend les couleurs de la carosserie. L'espace aux jambes de la banquette arrière gagne près de 7 centimètres ce qui est très satisfaisant et assure un confort même pour les routes les plus longues. Le coffre aussi voit son gabarit augmenter avec désormais une capacité maximale de 905 litres sièges arrière rabaissés. Les rangements sont multiples et malins, dont un petit clin d'oeil à l'histoire : une double boîte à gants au format identique à la première coccinelle.

Le mot de la fin se porte sur la mécanique audacieuse dont fait preuve le petit scarabé. Avec un moteur 2.0 turbo essence de 200 chevaux, la nouvelle beetle ne demande qu'à s'envoler. Malgré un poids de près de 1 500 kg, la conduite reste souple, efficace et sûre. Véritable objet roulant non identifié, la nouvelle Coccinelle se mérite et s'assume ! En êtes-vous capable ?

Télécharger la brochure Obtenir plus d'informations