Vous êtes ici > > > >

Volkswagen Touran

Présentation générale

Incontournable depuis 2003, le Volkswagen Touran a fait peau neuve en version 5 comme 7 places ! Une troisième génération consciente de son époque et qui repose sur la nouvelle plate-forme modulaire MQB, plus légère donc plus efficiente.

Monospace par définition, le nouveau Touran brille par ses lignes plus racées que jamais, ses projecteurs à LED plus performants que des halogènes classiques et en association avec la technologie Dynamic Light Assist (option) permettant de ne pas éblouir les conducteurs qui viennent à contre-sens. Le nouveau Touran c’est aussi un toit ouvrant panoramique avec éclairage d’ambiance, un espace remarquable pour toute la famille mais aussi des équipements technologiques de premier ordre comme la synchronisation des mobiles et tablettes, le système d’infodivertissement Car-Net « Guide & Inform » (météo, informations, tarifs des stations service sur votre trajet, service Google Earth, Street View…). Derrière le hayon Easy Open se cache un volume de coffre maximal de 1 850 litres !

La technologie sert à la sécurité. C’est pourquoi la nouveau Touran dispose d’aides à la conduite aussi intelligentes qu’intuitives (selon les versions) comme les 9 airbags, l’assistant de changement de file « Blind Spot Détection », le régulateur / Limiteur de vitesse possiblement adaptatif ACC ou encore le Park Assist.

Dès la finition Trendline (1/4), le Touran dispose de série de la climatisation, du détecteur de fatigue, du système proactif de protection des passagers (Pre Safe Assist), du Start-Stop avec récupération de l’énergie au freinage ou encore du volant gainé de cuir 3 branches.

La finition Confortline (2/4) ajoute notamment l’aide au stationnement avant et arrière, la navigation sur le système multimédia ou encore le Front Assist.

En version 5 comme 7 places, le nouveau Touran dispose d’une large gamme de motorisations aussi sobres qu’efficaces, homologuées Euro 6 et disponibles avec une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports ou automatique DSG à 6 ou 7 rapports. En version diesel, les moteurs BlueMotion Technology FAP délivrent jusqu'à 110, 150 ou 190 chevaux. En version essence, les blocs 1,2l et 1,4L TSI délivrent respectivement jusqu’à 110 et 150 chevaux. Cette dernière étant la seule motorisation qui implique un léger malus écologique de 150 euros. Le reste de la gamme se situe dans la zone neutre. 

Télécharger la brochure Obtenir plus d'informations