Vous êtes ici > > > >

Volkswagen Passat GTE

Présentation générale

Design sportif et même racé, la Volkswagen Passat GTE et sa version break se distinguent du reste de la gamme par une bande bleue qui ceinture les optiques et la calandre. Un signe distinctif de la gamme électrique et Plug-in Hybrid de Volkswagen. Notez également les feux de jour à LED en forme de C, l’inscription GTE sur les ailes comme les étriers de frein (eux aussi bleus).

Une touche de bleu que l’on retrouve dans l’habitacle par les surpiqures de la sellerie, du volant multifonctions ou encore sur les anneaux décoratifs du pommeau de vitesses.

Cependant, c’est le fond qui importe. Avec sa technologie Hybride rechargeable, la Passat GTE combine les avantages d’un moteur essence TSI avec un bloc électrique qui vous permet un 0 à 100 km/h en seulement 7,6 secondes ! à partir de 130 km/h, c’est le moteur TSI qui prend la main à moins que vous optiez pour la fonction « Boost » cumulant les deux. Au total, la Passat GTE délivre jusqu’à 218 chevaux.

Côté autonomie, le mode tout-électrique permet jusqu’à 50 km/h sans la moindre émission tandis qu’en tant que grande routière son autonomie totale va jusqu’à 1 040 km ! Par ailleurs, l’application e-Remote vous permet, depuis votre smartphone, de surveiller et interrompre la recharge du véhicule qu’il soit dans le rue, un parking ou chez vous.

Technologique à plus d’un titre, la Passat GTE propose également de services aussi innovants qu’efficaces comme le système Car-Net Guide (de série à partir de Carat) & Inform. Des applications qui offrent toute la connectivité nécessaire en plus d’informations en ligne sur le trafic (et les itinéraires de contournement des bouchons), les stations services à proximité (et les plus économiques) ou tout simplement les bons restaurants du coin.

De série (Trendline), la berline ou le break hybride bénéficient de 6 airbags, de la climatisation, de feux arrière à LED, du démarrage sans clé, du régulateur/limiteur de vitesse, du Start-Stop ou encore du système Audio & Infotainment Composition Colour avec écran tactile 5 pouces, port SD, lecteur CD et radio.

La version Confortline ajoute notamment la détection d’obstacle et le freinage automatique, les radars de stationnement avant et arrière ou encore le pack visibilité. La Passat GTE Carat offre entre autre le régulateur de vitesse adaptatif, la caméra de recul ou encore la sellerie Alcatara / Cuir.

Sachez par ailleurs que la batterie de la Passat GTE (break ou berline) est garantie 8 ans. La Passat GTE bénéficie par ailleurs d’un bonus écologie de 4 000 euros. 

Télécharger la brochure Obtenir plus d'informations