Vous êtes ici > > > >

Volkswagen Passat SW

Présentation générale

On l'aura bien compris, à chaque relooking des modèles originaux, les constructeurs ont tendance à ôter une part considérable de fonctionnalités pour tendre à une image plus "lifestyle" sur leurs nouveaux véhicules. Que nenni chez Volkswagen ! Le constructeur préfère miser sur les carrosses familiaux traditionnels. Avec son Passat SW il privilégie aisément le confort. En effet, ce break familial de la 6ème génération Passat est idéal pour les représentants de commerce, les artisans, mais également les familles et fait donc la part belle aux volumes et aux fonctionnalités. 

Avec sa silhouette de break au style harmonieux et discret, le Passat SW propose un volume de coffre flatteur (1731 litres sièges rabattus) tout en se préservant d'une allure de déménageur. Confort et sécurité sont ainsi mis à l'honneur. Pour le confort, la Passat SW est idéale pour traverser le pays sans souffrir du dos ni des tympans grâce à une insonorisation réussie. De même l'espace passager à l’arrière se montre très généreux, tant pour les jambes que pour la tête. Là où Volkswagen progresse sur ce modèle c'est du côté de la sécurité. En témoigne le système anti-endormissement livré de série sur toute la gamme. Ce dispositif analyse le comportement du conducteur au début de chaque trajet et si les capteurs détectent un changement anormal dans la conduite, un avertissement visuel et acoustique de cinq secondes est émis pour prévenir du danger. En ce qui concerne les détails mécaniques, la motorisation (2.0 TDI, Diesel) ainsi que les équipements de base sont identiques à la berline. 

En bref, la Passat SW règne en maître dans sa catégorie depuis des années et sa réputation n'est plus à faire et confirme sa place sur le marché des break familiaux confortables dans la conduite et spacieux dans l'habitacle.

Télécharger la brochure Obtenir plus d'informations