Vous êtes ici > > > >

Volkswagen Utilitaires Caravelle

Présentation générale

Il y a plusieurs vies dans l'existence d'un utilitaire. Et si certains proposent le transport d'objets lourds, d'autres se distinguent par leur polyvalence dans le transport tant des marchandises que des personnes.

Et la Caravelle de Volkswagen répond aisément à ses deux critères.  A bord, les 9 places assises couplées par le système modu­laire de fixation des sièges (pourvu en option uniquement) offrent une grande habitabilité. De même avec la climatisation de série “ Climatic ” à l’avant (sur finition Confortline) et l’éclairage intérieur, ce véhicule procure un confort optimal pour les passagers.

Puisque la Caravelle est un utilitaire dédié au transport de personnes, le confort et la sécurité se doivent d'être exemplaires. En témoigne la série d'options disponibles sur les deux types de finition Confortline et Trendline : une insonorisation exceptionnelle, quatre stores pare­soleil et plusieurs systèmes d’aide à la conduite font de chaque voyage un moment. Un cadre accueillant à l'avant comme à l'arrière souligné par l'harmonie des selleries aux habillages intérieurs et l'utilisation de matériaux résistants, la caravelle s'avère un véritable partenaire de tous les défis. 

La tenue de route est plutôt confortable et se pourvoit même de la transmission intégrale 4MOTION, véritable gadget de sécurité du constructeur allemand. Ce système qui s'avère efficace sur les routes hasardeuses fonctionne en répartissant la puissance selon les besoins entre l’essieu avant et l’essieu arrière et le blocage électronique du différentiel empêche ainsi les roues de patiner.

Equipée du système Start&Stop, cela permet d'économiser du carburant une manne pour ce gros bolide, surtout lorsque que l'on conduit en milieu urbain. Le petit plus écologique s'étant aussi grâce au logiciel de gestion de l'énergie vous pourrez même réduire la consommation de carburant en sollicitant moins le véhicule à l'accélération tout comme au freinage tout en gardant la batterie chargée. Les équipements sont complétés par le label technologie Bluemotion (seulement, sur le modèle 2.0 TDI 114 ch), le fer de lance des équipements des véhicules Volkswagen. 

Question motorisation, la caravelle de Wolfsburg se dote uniquement de moteurs Diesel que sont : le 80-l, les 2.0-l TDI (84ch, 102ch et 114ch ) et le 2,0-l-BiTDI (180ch) pour les plus connus.

Télécharger la brochure Obtenir plus d'informations